Vous êtes ici : Nos actions » Actions en 2005

Réalisations en septembre dans le camp de réfugiés de Teluk Dalam.

Au mois de septembre, grâce à l’ argent envoyé très rapidement par les soeurs de la communauté [bleu]Jeanne Delanoue[/bleu] ( qui ont un orphelinat à Sumatra ) nous avons pu acheter de la nourriture que nous avons distribuée en même temps que 21 tentes du UNHCR ( Haut Commisariat aux Réfugiés des Nations Unies ).

Ces tentes ont été acheminées du nord ( Gunung Sitoli ) à Teluk Dalam par Faomasi : location de camion et d’ un endroit pour stocker avant la distribution.

Avec les tentes il y avait un "kit de cuisine" que Rupawan et Ben ont fractionné pour que 70 familles reçoivent de l’ aide suivant leurs besoins.

Nous avons réparti nourriture, tentes et ustensiles de cuisine aux réfugiés du camp de Teluk Dalam et à 7 familles de pêcheurs de Hiliamaeta, village proche de Teluk Dalam.

Cette distribution a pu se faire dans de bonnes conditions grâce à notre connaissance du terrain et également grâce aux relations que nous avions établies avec ces familles en grande détresse.

70 familles c’est à dire 328 personnes ont ainsi été aidées.

Nous avons distribué :

750kg de riz, 200 boites de thon et 800 sachets de pâtes.

Nous avons partagé suivant les besoins :

- 27 familles ont eu de la nourriture et des ustensiles de cuisine.

- 14 familles ont eu une tente et de la nourriture.

- 19 familles ont eu de la nourriture.
Une vie un petit peu moins difficile avec le nouveau materiel.