Vous êtes ici : Nos actions » Actions en 2006

Bilan du séjour de Catherine Fischer à Nias.

Bilan du séjour de Catherine pendant l’été 2006 ( 5 semaines ). Etat des lieux : Les moyens de communications : La route de Teluk Dalam vers Sorake ( 13km ) est presque terminée, il ne restait plus qu’un pont provisoire en rondins qui devrait disparaître fin septembre. Ceci va améliorer considérablement la vie des gens. Les minibus vont pouvoir circuler normalement ce qui n’était pas possible avec les ponts provisoires. Tout l’approvisionnement passe par (...)

lire plus

Rentrée des classes en juin 2006

Je viens de recevoir le bilan des scolarisations que Faomasi a pu prendre en charge pour la rentrée de juin 2006 grâce aux dons effectués depuis novembre 2005. Rupawan a fait des tableaux très complets avec le nom du jeune, son sexe, son âge, son village, le lieu de scolarisation, sa classe, le nombre d’ enfants dans la famille et la position du jeune dans la fratrie. Il a ensuite détaillé la situation familiale de chacun : pères ou mères seuls, enfants orphelins. Voici le résumé (...)

lire plus

Février 2006 : préparation de la rentrée.

Préparation de la rentrée scolaire de juin 2006. Nous avions décidé de faire une liste de 15 à 20 jeunes à scolariser à partir de juin, en privilégiant les familles du camp de réfugiés de Teluk dalam. Nous avons organisé une réunion dans le camp pour décider des enfants prioritaires, dont certains ont perdu leurs parents lors du tremblement de terre. Nous avons, pour l’ instant, une liste de 14 jeunes du camp. Le temps nous a manqué pour affiner cette liste et retourner (...)

lire plus

Projet de construction de canots dans le sud de Nias.

Ce projet de construction de 120 canots dans le sud de l’ île a été remis à l’ association SOLODARITE-INDONESIE qui va peut-être nous aider à le financer. 1.Le nombre de canots - Les pêcheurs concernés sont ceux dont les lieux de pêche sont situés sur la côte entre Teluk Dakam et Sorake ( environ 13 km ). - Rupawan avait évalué le nombre de canots nécessaires dans l’urgence à 120 maximum. En partant de cette estimation, nous avons fixé un nombre maximum de canots (...)

lire plus

Création de Faomasi en Indonésie : février 2006.

Depuis le 11 février 2006 l’association existe légalement en Indonésie. Les 3 responsables de Faomasi à Nias. YAYASAN FAOMASI Ketua ( président) : Tuan Rupawan Luahambowo, né en 1978, au milieu sur la photo. Sekretaris ( secrétaire ) : Tuan Yustinus Dachi, né en 1981, à gauche sur la photo. Bendahara ( trésorière ) : Nona Agustina Nehe, née en 1977, à droite sur la photo. Démarche officielle pour créer une association en Indonésie. Nous devions (...)

lire plus

3 projets pour 2006

RETOUR A L’ECOLE Ce jeune cyclopousse ne peut aller à l’école Cette action concerne tous les enfants ou jeunes qui n’ ont pu retourner à l’ école depuis le mois de mars 2005. Faomasi établit des listes de jeunes, soit avec les responsables qui travaillent avec nous depuis l’ été 2005 dans le camp de réfugiés de Teluk Dalam, soit avec les chefs des villages isolés dans lesquels nous nous rendons. Ces villages sont pour l’ instant laissés à (...)

lire plus